Home » Craps Live

Craps Live est l’un des mécanismes de jeu les plus simples – le tireur ne tire littéralement que deux paires de dés. En même temps, il a une corne d’abondance de paris, ce qui peut effrayer les joueurs de casino. En raison de cette étrange dualité, le craps est en retard sur les autres options disponibles sur le terrain de jeu.

C’est presque certainement la raison pour laquelle nous n’avons jamais vu de version de casino en direct du craps – jusqu’à présent, du moins. Le 29 octobre, Evolution Gaming a une nouvelle fois réaffirmé son intention de dominer le marché, avec la sortie de Craps Live.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une version ordinaire du craps. Evolution a maîtrisé avec brio certains des problèmes les plus notoires du jeu, tout en réussissant à répondre à la fois aux débutants et aux vétérans des casinos grisonnants.

Si vous voulez savoir comment ont-ils fait et à quel point ce nouveau titre est vraiment bon, consultez le reste de notre critique Craps Live. Dans les sections suivantes, vous obtiendrez un cours intensif comme vous ne l’avez jamais été auparavant, comprenant tous les conseils, stratégies et conseils essentiels. Bonne chance!

Quels sont les mieux casinos pour Craps Live ?

Comment à jouer Craps Live

Jouer au Craps Live n’est pas différent du tir aux dés parmi les lumières vives de Sin City – les règles restent les mêmes. Cependant, dans le plus pur style Evolution Gaming, les développeurs ont peaufiné le jeu d’une manière qui, dans une égale mesure, conserve sa mode iconique et permet aux joueurs inexpérimentés d’avoir un avant-goût de l’action.

Dans les prochaines étapes, nous vous montrerons exactement comment commencer et quoi faire à partir de là. Faites-nous confiance, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît au départ!

  1. Choisissez un casino qui propose Craps Live et commencez le jeu

    Bien que cela puisse sembler évident, vous devriez vérifier si un casino en ligne a vraiment Craps Live dans sa liste de jeux.

    Pour faciliter ce processus, consultez nos choix des meilleurs casinos en direct de la liste ci-dessus. Tous les sites que nous avons choisis sont 100% légaux, sécurisés et offrent des bonus juteux pour les nouveaux joueurs. Donc, la seule chose que vous devez faire est un peu de recherche, suivi d’un choix final.

    Une fois que vous avez choisi votre site de casino préféré, créez un compte, effectuez un dépôt d’un montant de votre choix et entrez dans le jeu.
    choisissez-craps-dans-le-casino

  2. Placez un pari au Craps Live

    Maintenant que vous avez rejoint le hall et que vous pouvez réellement voir le nouveau studio gargantuesque d’Evolution, il est temps de passer à l’essentiel. Si vous êtes un nouveau joueur, nous vous conseillons vivement de passer à l’interface utilisateur du mode facile (Easy Mode UI). Vous pouvez le faire tout de suite, en un seul clic.

    En faisant cela, l’interface sera dépourvue de paris multi-rôles plus complexes. Il ne reste plus que des one-rolls et d’autres paris simples essentiels à l’apprentissage du jeu. Pour placer un pari réel, vous pouvez cliquer sur la case dudit pari et sélectionner le montant d’argent que vous souhaitez miser. Vous ne pouvez le faire qu’entre les tours, ce qui représente environ une minute.

    Si vous êtes un joueur expérimenté, vous pouvez continuer à utiliser l’interface par défaut, tout en plaçant des paris d’un simple clic sur les cases avec les noms des paris dessus, suivi d’un autre clic pour sélectionner le nombre de jetons que vous voulez miser.


    placez-un-pari-au-craps-en-direct

  3. Regardez le bras mécanique tirer les dés

    Dans Craps Live, le croupier ne tire pas les dés. Au lieu de cela, un bras mécanique fait le travail. Oui, vous avez bien lu ! Nous avons été séduits par cette décision décalée dès le moment où nous l’avons vue, mais sa présence signifie bien plus que d’accumuler quelques points de style.

    Le membre robotique lance les dés à une vitesse et à un niveau de force différents à chaque fois, ce qui est un mouvement qui tue efficacement deux oiseaux d’une pierre. Non seulement il imite les incohérences qui se produisent lorsqu’un croupier lance, mais il supprime également l’élément humain de l’équation. Par conséquent, les erreurs sont presque impossibles.

    Pour rendre le processus encore plus honnête, Evolution a conçu Craps Live afin que le croupier laisse tomber les dés dans la boîte sur le bras. Une telle approche garantit un aléa total et exclut toutes les voies qui pourraient conduire à la fixation du jeu.

    regardez-le-bras-mécanique-tirer-les-dès

  4. Surveillez vos gains potentiels et vos chiffres dans « Mes chiffres »

    Une fois les dés lancés, vous pouvez suivre le statut de votre pari dans la section « Mes chiffres », qui est un ajout bienvenu à la toujours excellente interface utilisateur d’Evolution. Dans le coin inférieur droit de votre écran, vous verrez le statut de votre pari, ainsi que les numéros qui vous conviennent et le montant exact que vous gagnerez si Dame Fortune se retrouve de votre côté.

    C’est un excellent moyen de rester concentré sur le jeu, car vous pouvez déterminer ce qui se passe d’un seul coup d’œil à la section Mes chiffres.
    mes-chiffres

  5. Voyez si vous avez gagné, applaudissez, applaudissez et plus encore !

    Et cérise sur top, Craps Live permet aux joueurs d’acclamer et d’applaudir en attendant les résultats, et même lorsqu’ils ne placent aucun pari pendant le rôle actuel. Il y a aussi la salle de chat, où vous pouvez discuter des rôles avec vos collègues aficionados de casino, ainsi que discuter avec les croupiers Evolution toujours agréables.
    cérise-sur-top

Informations générales

Craps en direct est diffusé en direct depuis plusieurs studios Evolution, principalement situés à Riga, en Lettonie. Pourtant, ils ont également ouvert plusieurs autres installations à travers l’Europe. Principalement pour étendre leur influence culturelle et avoir un impact plus immédiat sur les joueurs.

Par conséquent, vos parties Craps en direct peuvent également être diffusées directement depuis l’Espagne, la Pennsylvanie, Malte, la Géorgie et plusieurs autres endroits. Toutes leurs installations ont été conçues pour imiter spécifiquement l’esthétique emblématique des années 1920.

En termes de gameplay global, un croupier est toujours présent mais n’influence pas vraiment le jeu. Nous avons déjà mentionné que son rôle est de mettre les dés dans le bras mécanique, en tant que couche supplémentaire assurant le caractère aléatoire à chaque lancer.

Craps en direct a un RTP de 88,33 à 99,17%, selon les paris que vous décidez de placer. Le jeu et Evolution dans son ensemble sont régulièrement examinés par des tiers, le tout afin de confirmer que chaque jet est juste et qu’il n’y a aucune interférence.

Si cela ne vous convainc pas, vous serez heureux d’apprendre qu’Evolution Gaming dispose également de 11 licences généreuses, toutes issues de différents organismes de réglementation. Habituellement, les fournisseurs de logiciels se concentrent uniquement sur l’obtention d’une licence maltaise, il est donc étonnant de voir une entreprise se consacrer autant au respect de la loi et à la promotion de la transparence à tous les niveaux.

Characteristiques du jeu

En termes de fonctionnalités générales, Craps en direct est probablement l’accent le plus réaliste du craps en ligne que nous ayons jamais vu. Bien, nous savons qu’il y a eu de nombreuses itérations solo de ce jeu et qu’il s’agit de la première version de casino en direct, mais Evolution nous a vraiment surpris avec celle-ci.

Nous savons qu’ils sont plus que capables de transformer n’importe quoi en un jeu de casino en direct amusant, mais Craps en direct, c’est le pompom. Alors, quelles sont les caractéristiques les plus impressionnantes de ces titres?

Bien, tout d’abord, nous devons revenir à l’histoire de deux UI. Au cours de toutes nos années à passer en revue les meilleurs jeux de casino en direct, nous avons rarement vu des fournisseurs de logiciels investir réellement des efforts pour simplifier les choses. Lorsque vous jouez au Craps Live, vous pouvez choisir d’avoir uniquement un menu avec des paris simples. C’est excellent pour les débutants, car cela vous donne une excellente occasion d’apprendre les tenants et les aboutissants du craps, une étape à la fois.

Ensuite, examinons rapidement tous les paris que vous pouvez placer. Nous commencerons par des paris en un seul rouleau. Que sont-ils? Eh bien, en termes simples, ces paris ne dépendent que d’un seul lancer. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un nombre tombe pendant plusieurs lancers. Les dés atterrissent sur le résultat souhaité ou non. Les voici :

  • Le domaine.Avec un pari, vous visez un résultat de 2, 3, 4, 9, 10, 11 et 12. Si vous touchez 2 ou 12, vos gains sont doublés !
  • 2, 3, 11, 12. Fondamentalement, vous pariez sur le fait que vous pourriez atteindre l’un de ces chiffres. Les 2 et 12 paient 30 : 1, tandis que les deux autres nombres donnent un rendement de 15 : 1.
  • Sept. Pas si rare, les sept peuvent être un bon coup de pouce pour votre bankroll, car ils peuvent vous donner un paiement rapide de 4 : 1.
  • Craps. Vous pariez que les dés vont atterrir sur 2, 3 ou 12.
  • Craps et 11. Aussi connu sous le nom de C&E (Craps & Eleven), il s’agit essentiellement d’une extension du pari Craps, le 11 étant un résultat potentiel supplémentaire.

Maintenant, le temps et là de se concentrer sur les paris multi-roll. Comme son nom l’indique, ils peuvent gagner ou perdre tout au long d’une série de lancers. Si vous n’avez jamais joué au Craps, nous vous suggérons d’effectuer quelques tours de paris en un seul jet jusqu’à ce que vous ayez une idée de la dynamique du jeu. Une fois que vous savez ce qui se passe, vous pouvez tenter votre chance sur ces « bad boys » :

  • Le pari des nombres alias Gagner ou Perdre. Avec ce pari, vous pariez qu’un 7 viendra avant 4, 5, 6, 8, 9, 10. Cela s’appelle une perte. Une victoire est un opposé polaire – vous pariez que ces nombres viendront avant 7. Tous les autres nombres n’ont pas d’importance et entraîneront une relance si vous les frappez. Vous pouvez également parier sur tous les numéros à gagner / perdre, ou sur un seul. C’est l’un des paris les plus amusants de Craps en direct ! Cela crée beaucoup d’enthousiasme, surtout lorsque tout le lobby attend cet insaisissable 7.
  • Hardways. Un hardway est une expression pour des résultats de nombres pairs composés des mêmes nombres. Par exemple, un 4 dur est deux 2; un 6 dur est deux 3, et ainsi de suite. Parier sur hardways signifie essentiellement que vous pariez qu’un nombre difficile (2, 3, 8 ou 10) vient avant un nombre facile (c’est-à-dire un 8 sous la forme d’un 5 et un 3) ou un 7.
  • Pass Line. Ce pari commence par un come-out roll. Si ce jet donne un 7 ou un 11, vous gagnez automatiquement. Un 2, 3 ou 12 signifie une perte automatique, mais chaque autre chiffre établit quelque chose qui s’appelle un point. Maintenant, si vous obtenez un 5, c’est votre chiffre. Le but des prochains lancers est d’obtenir 5 (ou n’importe quel nombre autre que 2, 3, 7, 11 ou 12) avant 7. Une chose que nous avons aimée à propos de Craps en direct d’Evolution est que vous pouvez facilement prendre des cotes – augmenter votre pariez si vous aimez le nombre de points.
  • Ne passez pas (Don’t Pass). Fondamentalement, à l’opposé de la ligne de passe, un ne passe pas vous donne de l’argent si vous frappez un 2 ou un 3, et entraîne une perte si c’est un 7 ou un 11. Un 12 est une poussée et appelle à une nouvelle rouleau. Le système de points reste le même, mais dans ce cas, vous pariez qu’un 7 viendra avant l’un de ces numéros, en fonction de l’objectif de votre pari « Don’t pass ».
  • Ne viens pas (Don’t pass). Identique aux deux précédents, mais ne peut être joué que si le signe ON est à côté de la ligne des nombres – lorsque le point est établi. Si vous pariez sur come, c’est la même chose que la ligne de passe. L’inverse est également vrai, l’autre résultat étant en quelque sorte un pari « Don’t pass » personnalisé.

Nous avons testé le jeu avec des gens qui n’avaient jamais joué au craps auparavant, et ils n’ont jamais mis plus de 15 minutes à saisir tout le concept. Craps en direct regorge de fonctionnalités, le tout dans une interface simple mais attachante. L’option de simplification est excellente, que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez simplement encaisser rapidement avec un seul jet.

C’est incontestablement ce que devrait ressentir le craps dans une tenue de casino en direct. De plus en plus de casinos en ligne choisissent ce titre, vous êtes donc obligé de rencontrer une foule d’autres aficionados de craps où que vous alliez. Bonne chance et amusez-vous bien!

Meilleurs casinos en direct
5,0 rating
Prenez le Premium Welcome Package et obtenez un bonus sur vos 5 premiers dépôts !

Home » Craps Live

Craps Live is one of the simplest game mechanics – the shooter literally just shoots two pairs of dice. At the same time, it has a cornucopia of bets, which can scare casino players. Due to this strange duality, craps lags behind other options that are available on the gaming floor.

This is almost certainly the reason why we have never seen a live casino version of craps – until now, that is. On October 29, Evolution Gaming once again reaffirmed their intentions to dominate the market, with the release of Craps Live.

Make no mistake – this is no ordinary version of craps. Evolution masterfully tackled some of the game’s most notorious problems, all while managing to cater to both newbies and grizzled casino veterans.

If you want to how did they do it, and how good this new title really is, check out the rest of our Craps Live review. Within the following sections, you’ll get a crash course like you’ve never been on before, including all the essential tips, strategies, and pointers. Good luck!

What Are the Best Live Casinos for Craps Live?

Spin Away Casino
5.0 rating
Welcome Package of €/$1000 + 100 Free Spins
T&Cs Apply
Bonus Terms and Conditions apply to all Spin Away promotions and also form part of the Spin Away’s General Terms and Conditions. Individual promotions will also have specific terms that apply specifically to the stated promotion.
Playamo Live Casino
5.0 rating
Double your first deposit up to $/€100 and get $/€200 on your second deposit!
T&Cs Apply
The management of the PlayAmo casino reserves the right to withhold or seize any bonuses or winnings gained as a result of fraudulent or otherwise unfair practices. Bonuses offered by Playamo are intended for genuine recreational players only. The bonuses are not intended to give away free money to players classified as “bonus hunters” or “bonus abusers”.
N1Casino
4.8 rating
Welcome Package of €/$400+ 200 Free Spins
T&Cs Apply
All and any bonuses are available to players from any countries except for Bulgaria, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Georgia, Greece, Hungary, Indonesia, Kazakhstan, Macedonia, Moldova, Philippines, Serbia, Sierra Leone, Slovakia, Sweden. The bonus should be wagered 50 times before the player withdraws it. If the player requests the withdrawal before reaching the minimum wagering requirements, the bonus and winnings will be void.
Welcome Package up to €1000 + 100 free spins + Cashback every week!
T&Cs Apply
1.4. Please read the Terms carefully before accepting them. If you do not agree to accept and be bound by the Terms, please do not open an account or continue to use the Website. Your continued use of the Website constitutes acceptance of the Terms.

How to Play Craps Live

Playing Craps Live is no different than shooting dice amongst the bright lights of Sin City – the rules remain the same. However, in true Evolution Gaming fashion, the developers tweaked the game in a way that, in equal measure, retains its iconic fashion and allows inexperienced players to get a taste of the action.

In the next few steps, we’ll show you exactly how to begin, and what to do from there. Trust us, it’s much easier than it initially looks!

1. Pick a casino that offers Craps Live and enter the game

choose Craps in Lobby

While this may sound obvious, you should check if an online casino actually has Craps Live in their game roster.

To make this process easier, check out our picks for the best live casinos on the list above. All the sites we picked are 100% legal, secure, and come with juicy bonuses for new players. So, the only thing for you to do is a bit of research, followed by a final choice.

Once you’ve chosen your go-to casino site, create an account, make a deposit in an amount of your choosing, and enter the game.

2. Place a bet in Craps Live

craps live evolution how to play

Now that you’ve joined the lobby and can actually see Evolution’s gargantuan new studio, it’s time to get to the nitty-gritty. If you’re a new player, we strongly advise you to switch to the Easy Mode UI. You can do this right away, with a single click.

By doing this, the interface will be devoid of more complex multi-role bets. All that is left are one-rolls and other simple bets that are essential to learning the game. To place an actual bet, you can click on said bet’s box and select the amount of money you wish to wager. You can only do this in between rounds, which is about a minute’s worth of time.

If you’re an experienced player, you can keep using the default interface, all while placing bets with just a click on the boxes with the bets’ names on them, followed by another click to select the number of chips you want to bet.

3. Watch the mechanical arm shoot the dice

craps live casinos

In Craps Live, the dealer doesn’t shoot the dice. Instead, a mechanical arm does the job. Yes, you read that right! We were infatuated with this quirky decision from the moment we saw it, but its presence means much more than racking up a few style points.

The robotic limb rolls the dice at a different speed and level of force each time, which is a move that effectively kills two birds with one stone. Not only does it mimic the inconsistencies that occur when a dealer throws, but it also removes the human element from the equation. Therefore, errors are almost impossible.

To make the process even fairer, Evolution designed Craps Live so that the dealer drops the dice into the box on the arm. Such an approach ensures total randomness and eliminates any and all avenues that might lead to fixing the game.

4. Monitor your potential winnings and numbers in ‘My Numbers’

craps live my numbers

After the dice have been cast, you can track the status of your bet in the My Numbers section, which is a welcome addition to the always-great Evolution UI. In the lower right corner of your screen, you will see the status of your bet, along with what numbers are good for you and the exact amount you’ll win if Lady Luck ends up on your side.

This is a great way to stay concentrated on the game, as you can determine what’s going on with a single glance at the My Numbers section.

5. See if you won, clap, cheer, and more!

craps live

As a cherry on top, Craps Lives allows players to cheer and clap while waiting for the results, and even when they’re not placing any bets during the current role. There is also the chat room, where you can discuss roles with your fellow casino aficionados, as well as chat with the always pleasant Evolution dealers.

Craps Live Tutorial

General information

Craps Live is live streamed from several Evolution studios, which are mostly located in Riga, Latvia. However, they have also opened several other facilities across Europe, mainly as a means of expanding their cultural influence and having a more immediate impact on players.

Thus, your Craps Live games can also be streamed directly from Spain, Pennsylvania, Malta, Georgia, and several other locations. All of their facilities have been designed to specifically mimic the iconic 1920s aesthetic.

In terms of overall gameplay, a dealer is always present, but doesn’t actually influence the game that much. We’ve already mentioned that his role is to put the dice in the mechanical arm, as an added layer of ensuring randomness with each roll.

Craps Live has an RTP of 88.33-99.17%, depending on which bets you decide to place. Both the game and Evolution as a whole are regularly audited by third parties, all in order to ensure that every roll is fair and that there is no interference whatsoever.

If this doesn’t convince, you will be happy to find out that Evolution Gaming also has a whopping 11 licenses, all from different regulatory bodies. Usually, software providers only focus on obtaining a Malta license, so it’s amazing to see a company being so devoted to respecting the law and promoting transparency on all levels.

Game Features

In terms of overall features, Craps Live is probably the most realistic iteration of online craps we’ve ever seen. Now, we know that there have been numerous single-player iterations of this game and that this is the first live casino version, but Evolution really surprised us with this one.

We know that they’re more than capable of turning anything into a fun live casino game, but Craps Live takes the cake. So, what are these title’s most impressive features?

Well, first of all, we have to return to the story of two UI. In all of our years reviewing the best live casino games, we’ve rarely seen software providers actually invest any effort into simplifying things. When you’re playing Craps Live, you can choose to only have a menu with single-roll bets. This is excellent for rookies, as it gives you a great opportunity to learn the ins and outs of craps, one step at a time.

Secondly, let’s take a quick overview of all the bets you can place. We’ll start with one-roll bets. What are they? Well, simply put, these bets only depend on a single roll. You don’t have to wait for a number to fall for several rolls. The dice either land on your desired result or they don’t. Here they are:

  • The Field. With one bet, you’re aiming at the result being 2, 3, 4, 9, 10, 11, and 12. If you hit 2 or 12, your winnings are doubled!
  • 2, 3, 11, 12. Basically, you’re betting on the fact that you might hit one of these numbers. The 2 and 12 pay 30:1, while the other two numbers yield a 15:1 return.
  • Seven. Not that rare, sevens can be a great boost to your bankroll, as they can give you a quick 4:1 payout.
  • Craps. You’re betting that the dice are going to land on either 2, 3, or 12.
  • Craps and Eleven. Also known as C&E, it’s basically an extension of the Craps bet, with the 11 being an added potential result.

Now, it’s time to focus on multi-roll bets. Just as the name suggests, they can either win or lose throughout a series of rolls. If you haven’t played craps before, we suggest that you grind out a few rounds of one-roll bets until you get a grasp of the game’s dynamic. Once you know what’s going on, you can try your luck on these bad boys:

  • Number bets aka Win or Lose. With this bet, you’re betting that a 7 will come before 4, 5, 6, 8, 9, 10. That’s called a loss. A Win is a polar opposite – you’re wagering that these numbers will come before 7. All the other numbers don’t matter and will result in a re-roll if you hit them. You can also bet on all the numbers to win/lose, or just one. This is one of the most fun bets in Craps Live! It builds up a lot of excitement, especially when the whole lobby is waiting for that elusive 7.
  • Hardways. A hardway is an expression for even number results that are comprised of the same numbers. For example, a hard 4 is two 2s, a hard 6 is two 3s, and so on. Betting on hardways basically means that you’re betting that a hard number (2, 3, 8, or 10) is coming before an easy number (i.e. an 8 in the form of a 5 and a 3) or a 7.
  • Pass Line. This bet begins with a come-out roll. If this roll results in a 7 or an 11, you automatically win. A 2, 3, or 12 means an automatic loss, but every other number establishes something that’s called a point. Now, if you roll a 5, that’s your number. The goal of the next few rolls is to get 5 (or whatever number other than 2, 3, 7, 11, or 12) before 7. One thing we loved about Evolutions’ Craps Live is that you can easily take odds – increase your bet if you like the point number.
  • Don’t Pass. Basically, the opposite of the pass line, a don’t pass awards you money if you hit a 2 or a 3, and results in a loss if it’s a 7 or an 11. A 12 is a push and calls for a re-roll. The point system stays the same, but in this case, you’re betting that a 7 will come before one of those numbers, depending on what’s the target of your don’t pass bet.
  • Don’t Come. The same as the previous two, but can only be played if the ON sign is next to the numbers line – when the point is established. If you bet on come, it’s the same as the pass line. The opposite is also true, with the other result being somewhat of a personalized don’t pass bet.

We tested the game with people who haven’t played craps before, and they never took more than 15 minutes to grasp the entire concept. Craps Live is definitely packed with features, all wrapped up in a simple, yet endearing interface. The simplification option is great, whether you’re a beginner or just want to cash out fast with a single roll.

This is definitely what craps should feel like in a live casino outfit. More and more online casinos are picking up this title, so you’re bound to encounter a crowd of fellow craps aficionados wherever you go. Good luck and have fun!

Best Live Casinos
5.0 rating
Welcome Package of €/$1000 + 100 Free Spins
5.0 rating
Double your first deposit up to $/€100 and get $/€200 on your second deposit!
4.8 rating
Welcome Package of €/$400+ 200 Free Spins
4.5 rating
Welcome Package up to €1000 + 100 free spins + Cashback every week!
4.8 rating
Take the Premium Welcome Package and get a bonus on your first 5 deposits!